Carnet de bord

SAFARI AU KENYA

Juillet 2006 : 10 jours de Safari dans les + belles réserves du pays ...

1er JOUR : PARIS - NAIROBI

Nous nous envolons avec Abi (ma soeurette) vers une destination de rêve pour l'amoureuse des animaux que je suis.

2ème JOUR : NAIROBI - MASAI MARA

Arrivés à Nairobi nous faisons connaissance avec les 6 personnes qui partageront notre véhicule au cours de ce safari : une famille de Châteauroux (2 adolescentes + leurs parents) et un jeune couple de Parisiens (Estelle et Bounty). Notre entente tout au long du voyage sera parfaite.

La route vers la réserve du Masaï Mara est trèèèès difficile, il faut avoir le coeur bien accroché, l'estomac solide et les vertèbres bien en place !!! Avant la savane, ce sont des vallées verdoyantes à perte de vue qui s'offrent à nous dès que l'on quitte la capitale.

Après ce trajet tumultueux de plusieurs heures, c'est avec un certain soulagement que l'on aperçoit notre 1er lodge : le Mara Fig Tree.

Notre case est plutôt spartiate... Abi s'empresse de boucher les trous du mur pour éviter la visite de trop de bêbettes pendant la nuit !

A l'extérieur, le lodge est gardé par un hippopotame qui a élu domicile dans le cours d'eau voisin et par de nombreux singes :

En fin d'après-midi nous effectuons notre 1er safari, sans doute celui qui restera le plus magique dans nos souvenirs :

Nous rencontrons le Roi de la jungle :

C'est avec ces belles images que nous nous endormons.

3ème jour : MASAI MARA

Nous repartons dès l'aube à la recherche de nouveaux têtes-à-têtes avec la faune sauvage

Petit incident de parcours :

Rencontre avec les Masaï :

et les enfants d'une école locale :

Safari dans l'après-midi où nous apercevons crocodiles et hippo difficiles à photographier. Pour finir la journée nous avons la chance de voir une famille de guépards.

4ème jour : MASAI MARA - AMBOSELI

Avant de quitter le parc un magnifique guépard fait son apparition :

Arrivée dans le trafic de Nairobi :

Repas au célèbre restaurant "Le Carnivore" où nous dégustons toutes sortes de viandes cuites à la broche

5ème jour : NAIROBI - AMBOSELI

Nous quittons la capitale en direction de la réserve l'Amboseli. Safari en fin d'après-midi au pied du Kilimandjaro qui laisse apparaître ses neiges éternelles...

Notre logde ne manque pas de charme, même s'il est à côté d'une piste d'atterrissage plantée au milieu de nulle part où de vieux coucoux viennent poser leur carlingue. Le soir nous attendrons en vain que les hyènes viennent déguster la viande laissée à leur intention aux pieds de notre restaurant, à la grande satisfaction de quelques chats sauvages !

6ème jour : AMBOSELI - TSAVO Est

Le panneau n'est pas là pour plaisanter ! Entre les herbes qui bordent la rivières, quelques crocodiles discrets montent la garde. Un singe très malin rentre dans un 4X4 pour voler un paquet de biscuit dans le sac d'une passagère !

Après avoir observé les hippo pataugeant dans la rivière nous reprenons la route et faisons une halte dans "un champ" de roche volcanique :

Un daman des rochers surplomble l'immensité du Tsavo depuis l'hôtel implanté au coeur de la réserve. Les éléphants sont sous notre fenêtre, le léopard sera au rendez-vous pour prendre son repas à la tombée de la nuit à quelques mètres de nous.

Avant cela nous partons pour un safari de quelques heures :

La terre rouge de la réserve colore la peau des animaux et après de longues recherches nous croisons enfin un des derniers rhino du pays...

Du 7ème au 9ème jour : MOMBASA

Quelques jours de détente et de repos mérité à l'hôtel Sun'n Sand, après les km parcourus sur les pistes kenyannes...

Adieu au Kenya avec un dernier aperçu du Kilimandjaro vu du ciel :

Publié à 11:53, le 31/07/2006, dans Safari au Kenya, Kenya